Vous naviguez sur la toile depuis votre téléphone cellulaire, puis vous tombez sur un site Internet ou vous devez sans cesse zoomer/dézoomer ou bouger de droite à gauche la barre de défilement horizontale pour être en mesure de lire tout le texte et voir toutes les images? C’est que vous êtes tombé sur un site Web qui n’a pas été adapté à tous les écrans. Avez-vous tendance à rester longtemps sur ce genre de site ou à vous décourager et quitter la page?

Définition d’un site Web adaptatif
En anglais, on parle de responsive web design. Lorsque l’intégrateur Web fait son travail, si désiré par le client, il fera en sorte d’adapter le contenu des pages au plus d’écrans/résolutions possible. Parfois, des graphiques ou des images ne seront pas adaptables aux défilements verticaux et une version différente devra être élaborée par le graphiste pour permettre une meilleure lecture sur ce type d’écran. Nous pouvons prendre en exemple la page d’accueil de PointPub Média. Notre graphiste a dû faire un design légèrement différent pour les versions mobiles. Exemple.

Capture d’écran de la page principale sur un ordinateur portable

Un contenu qui s’adapte à l’écran
Dans la mise en place d’un site Internet, cette étape peut parfois être mise de côté par manque de budget ou par empressement à mettre le site en ligne.
Facilité de navigation, rapidité, flexibilité… offrez ce qu’il y a de mieux à vos clients et futurs clients! Nos spécialistes sauront vous conseiller ce qu’il y a de mieux pour l’optimisation de votre site Web.
À lire aussi :
Votre site Internet : la vitrine virtuelle de votre entreprise